FLASH INFO
Appui à l’autonomisation socio-économique à travers l'aviculture améliorée des femmes rurales pour un développement durable au Togo
Projet d’appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres

Le vendredi, 15 mai 2020, environ douze (12) femmes éleveuses du village de Sékopé à Vogan, ont bénéficiées d’un renforcement de capacités en aviculture traditionnelle améliorée et dotation de géniteurs améliorées. La formation en aviculture traditionnelle incluse les conditions minimum requise pour l’installation des enclos, l’alimentation des poules, les soins vétérinaires, l’entretien des poules et leur habitat.

  

Cette action est menée dans le cadre du projet Women 2030 Seed-Grant, une initiative financé par l’Union Européenne, administrée par Women Environnemental Programme et coordonnée au Togo par WEP-TOGO. Elle a permis à octroyer des financements aux micro-projets aux organisations au bénéfice des femmes à la base au Togo. Le but du projet est d’appuyer les femmes à la base en autonomisation pour l’atteinte des objectifs du développement durable.

En effet, ces femmes éleveuses rencontrent beaucoup de problèmes dans leur activité d’élevage ce qui obère leur conditions de vie socio-économique. Ces femmes ont fait appel à WEP-TOGO pour leur venir en appui. A entendre Mme Mana : « avant, nos poules mourrait suite à des pestes, nous investissons énormément dans l’élevage mais nous n’arrivons pas à rentabiliser. Ce qui nous rend encore plus pauvre. Maintenant que WEP-TOGO nous a formé, nous sommes très contentes et nous tenons à leur dire nos remerciements».

      

A terme de l’activité, ces femmes ont été très contentes et enthousiasmées car elles comprennent mieux les causes de la mort de leurs poules et maitrisent les techniques d’élevage. Ce qui va leur permettre de créer une source de revenue locale et d’améliorer leurs conditions de vie socio-économique pour un développement durable.

DERNIERES PHOTOS

NOUS SOUTENIR

Nous soutenir c’est contribuer à la résilience des femmes rurales face aux changements climatiques.

Veuillez nous contacter au (00228) 90 81 2686 / 99 31 10 44

loading...